Coronavirus (Covid-19): questions, réponses et programmes de l’association

AVIS

L’association El Amane pour la femme et l’enfant dont le siège est situé au complexe social pour la femme et l’enfant à Sidi Youssef ben Ali a fermé ses portes depuis le 16 Mars 2020 dernier suite à l’appel des autorités et du gouvernement au confinement sanitaire comme mesure d’urgence et de prévention contre la pandémie Covid-19 dont souffre le pays depuis des mesures particulières et extraordinaires ont été mises en place:

Réunion virtuelle à travers Skype avec les formateurs encadrants, les éducateurs pairs, les superviseurs suite à la demande et l’accord de l’ensemble des membres de bureau de l’association. L’ordre du jour de cette réunion était de :

1. Discuter les diverses propositions pour créer au mieux des cellules et groupes whatsapp regroupant les femmes et les jeunes bénéficiaires des services de l’association pour la sensibilisation au devoir de confinement sanitaire et l’accompagnement pour les explications des mesures de protection recommandées par le ministère de la santé .
  2. Mise en place d’un programme de cours à distance pour les formations professionnelles proposées par l’association suivant un planning défini.
  3. Assurer la continuité du centre d’écoute pour les femmes victimes de violence à travers l’orientation, le soutien psychologique et matériel
  4. Assurer la distribution de paniers alimentaires pour 30 familles en situation difficile
  5. Donner les directives et assurer les démarches nécessaires pour le confinement sanitaire des bénéficiaires du centre d’hébergement en interdisant la réception de tout nouveau cas, leur assurant les besoins nécessaires en nourriture et produits d’hygiène et de sécurité et les mettre en contact permanent à distance avec la psychologue en cas de besoin tout en leur proposant un programme quotidien  pour travailler sur leur projet de vie
  6. Lancer les programmes de développement personnel à distance animés par les éducateurs pairs au profit des bénéficiaires de l’association