Café Culturel à Marrakech

Au centre de l’AEDF à Marrakech, il se trouve le Café Culturel. Là-bas, on offre plusieurs cours dans le cadre des atéliers de dialogue, de sport et des arts pour les jeunes et enfants des deux sexes du quartier. En plus, il y a une bibliothèque bien équipées des livres de genres variés. Pour en savoir plus, cliquez sur

Les causes principales pour la situation défavorisée de la femme au Maroc sont le manque d’éducation sur le sujet des droits de l’homme, la normalité de la violence conjugale et le stéréotype dépasse de la femme au foyer dépendante.

Pour changer le rôle de la femme dans autant le public que la vie privée et empêcher la violence à son égard, on suit un approche long-terme. Dans l’Association El Amane, on croit qu’il faut commencer le travail de changer la société par la sensibilisation des enfants. Si les jeunes grandissent avec la compréhension des sexes égaux, on assure un meilleur avenir pour la femme au Maroc.

Le Café Culturel dans le centre de l’association à Sidi Youssef Ben Ali est un espace vivant pour les enfants et jeunes du quartier. Là-bas, ils peuvent se rencontrer avec leurs amis et participer aux activités et cours ensemble. Ils profitent d’un programme des activités socioculturelles et apprennent ludiquement sur les sujets des droits de l’homme, de la femme et de l’Enfant.

On a définit trois buts principaux pour le travail dans le Café Culturel: l’Éducation, la Non-Violence et l’Égalité des Sexes.

Pour arriver aux buts, on a crée un cadre des activités variés qui se comporte des trois domaines: l’Atelier de Dialogue (le but de l’Education), l’Atelier de Sport (le but de Non-Violence) et l’Atelier des Arts (le but de l’Égalité des Sexes).

Notre offre des activités en détail:

• Club des Livres (Lecture Française)
  • Ciné-Forum
  • Judo (Sport d’autodéfense)
  • Cours de Théâtre
  • Atélier de Peinture
  • Cours de Danse Hip-Hop
  • ….
  • d’autres sont en cours de planification.

En plus, il y a une biblothèque avec media de toutes sortes qui est ouverte de 9.00 à 18.30h.

Demandez les horaires des activités et plus d’informations dans l’acceuil.