Le Centre d’Hébergement (femmes victimes de violence)  à Loudaya est un refuge qui offre un endroit accueillant et sûr aux femmes en situations difficiles.

Dans le centre, victime de violence et viol, femmes enceintes et sans partenaire et mères célibataires avec leurs enfants trouvent un domicile temporaire. Là-bas, elles peuvent se reposer, participer aux activités et développer une nouvelle perspective pour leurs vies.

Grâce à la coopération avec une psychologue et un avocat, les femmes reçoivent le suivi psychologique et juridique professionnel.  Régulièrement, il y a des séances d’écoute dans lesquels elles ont la possibilité de parler de ses expériences et de digérer leurs expériences traumatisantes.

S’il y a le besoin, les femmes sont accompagnées à la commune, à l’hôpital, au tribunal et aux autres autorités.
Pendant la journée, le centre offre des cours diversifiée, parmi des ateliers de pâtisserie, couture, bijouterie et artisanat.
Pour faciliter leur commencement d’une nouvelle vie, le centre offre un chemin par la collaboration avec l’Association El Amane. Dans cette association, les femmes peuvent suivre des formations dans le domaine de la restauration.

Pour savoir plus sur le travail au Centre d’Hébergement, veuillez nous contacter:

centre d'hébergement femmes victimes de violence