L’Association El Amane pour le Développement de la Femme désormais mit en place le programme empowerment économique ou l’autonomisation économique. à compter de quatre activités:

L’Association El Amane pour le Développement de la Femme globalement est une association aux objectifs multiples en ce qui concerne l’avancement des droits des femmes au Maroc. à ce propos les activités qui y sont menées sont nombreuses et variées, afin d’assurer une approche globale de la question.

Formation professionnel "empowerment économique"
FORMATION PROFESSIONNELS
création cooperation "empowerment économique"
CRÉATION COOPÉRATION
suivi et accompagnement "empowerment économique"
SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT
orientation coaching "empowerment économique"
ORIENTATION ET COACHING

Autonomisation économique:

L’investissement dans l’empowerment économique des femmes est la voie la plus sûre vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive. Les femmes apportent une contribution énorme à l’économie, que ce soit au sein des entreprises, comme entrepreneuses ou employées, ou par leur travail non rémunéré à la maison.

Pourtant, elles restent aussi touchées de manière disproportionnée par la pauvreté, la discrimination et l’exploitation. La discrimination basée sur le genre condamne souvent les femmes à des emplois précaires mal rémunérés et ne permet qu’à une faible minorité d’entre elles d’atteindre des postes élevés. Elle restreint également l’accès des femmes aux actifs économiques tels que les terres et les emprunts. Elle limite leur participation à l’élaboration des politiques économiques et sociales. Et enfin, du fait que les femmes se chargent de l’essentiel des tâches ménagères, il ne leur reste souvent que peu de temps pour exploiter de nouvelles perspectives économiques.