L’Association El Amane offre plusieurs formations professionnelles aux femmes intéressées. Les formations ont lieu dans le centre de l’association à Sidi Youssef Ben Ali, Marrakech. Généralement, les formations durent neuf mois et se tiennent chaque semaine, de lundi à jeudi. Après avoir fini la formation, les femmes reçoivent la chance de faire un stage professionnel dans une entreprise dans leurs domaine de formation.  Au fin de stage, les femmes sont distinguées par une attestation pour réussir leur formation et stage avec succès.

En plus de la formation, les femmes ont la possibilité de participer dans un Cours de Français gratuitement.

Pour savoir les horaires du cours et les prix précis, contactez le bureau de l’association.

Les statistiques sur les femmes inscrites et les formations en général se trouvent dans les rapports disponibles dans la page de Ressources.

Pâtisserie Marocaine

patisserie marocaine

Dans le Cours de la Pâtisserie Marocaine, les formatrices Khadija et Fatima introduisent les femmes dans le monde de spécialités marocaines. Les bénéficiaires apprennent plusieurs méthodes de préparation des recettes traditionnels comme les Cornes de Gazelles, Briwates ou Petit Fours.

Pâtisserie Internationale

patisserie internationale

Dans le Cours de la Pâtisserie Internationale les femmes découvrent le monde de la pâtisserie avec des délicieuses recettes de tous pays. Le formateur Soufiane leurs enseigne la préparation des spécialités comme le Tiramisu, les cakes ou les petits fours étrangers.

Cuisine Marocaine

cuisine marocaine

Dans le Cours de la Cuisine Marocaine, les femmes apprennent la préparation des recettes traditionnels marocains sous la direction du formateur Rashid. Parmi les recettes il y a les Tajines, le Couscous et les salades marocains.

Couture moderne

couture

Dans le Cours de la Couture, la formatrice Hayat enseigne les femmes l’utilisation de la machine à coudre et les secrets de la couture marocaine. Les femmes apprennent des méthodes de fabriquation des vêtements marocains sophistiques comme les jellabas et kaftans.

MASSAGE ET KINESITHERAPIE

massage

Dans la formation de Massage, les femmes sont introduit dans les sujets de l’anatomie palpatoire et physiologie et sont traînées dans un cours pratiques pour maîtriser tous les téchniques de massage.

COIFFURE ET ESTHÉTIQUE

coiffure esthétique

Dans le Cours de la Coiffure et Esthétique, les femmes apprennent l’art de coiffure et de beauté. Le formateur Said montre les femmes comment créer les Hairstyles et les révèle tous les sécrets de la beauté.

INFORMATIQUE BUREAUTIQUE

informatique bureautique

Dans le Cours d’Informatique, la formatrice Salma donne des cours de traitement de texte de Microsoft parmi MS Office et Excel.

ÉLECTRICITÉ INDUSTRIEL

electricité industriel

Dans le Cours de l’Electricité Industriel, la formatrice Fatima enseigne comment travailler dans la domaine d’électricité et câblage. Les bénéficiaires apprennent cabler des armoires T.G.B.T. et des coffrets éclairage et travailler avec les schemas électriques.

Ce cours n’a pas encore commencé.