- Maltraitance de deux maîtresses

Les fondations et association féminines et de Droits humains de Marrakech ainsi que les syndicats de Marrakech déclarent son appui aux deux maîtresses du Centre des Métiers d'éducation et de Formation qui étaient victimes de violence physique et psychique execé par le directeur du centre.

Le directeur de centre a violé la dignité de plusieurs professeurs et maîtresses et a maltraité deux maîtresses employées de centre de manière verbale et physique de telle sorte que les deux devaient être hospitalisées pour recevoir première secours.

Comme iniciative à l'égard des violation de Droits de l'homme et l'abus de l'autorité du directeur, les employées et des membres des associations de Droits humains et féminins de Marrakech ont crée trois comité d'enquête qui investiguent sur le comportement du directeur. Les efforts de ces comités aspirent à un procès équitable pour les deux vicitimes et l'incrimination de violation de Droits de l'homme et de forfaiture du directeur.

Ensemble avec les association féminins et de Droits humains de Marrakech ainsi que les syndicats de Marrakech, l'Association El Amane pour le développement de la femme a participé à la manifestation publique contre le comportement du directeur. En plus nous signons la déclaration d'appui.

En outre, nous, les association féminins et de Droits de l'homme de Marrakech, voudrions saisir cet incidente grave à souligner l'importance d'une loi spécifique contre la violence à l'égard de la femme et demander cela de l'état marocain.