Loudaya est une commune rurale qui s'éloigne environ 30km à l'ouest de Marrakech. Dans les écoles de cette ville, beaucoup des filles inscrites viennent des endroits plus lointains. Leur chemin de l'école est fatigant et prolongé. L'Espace Socioculturel à Loudaya offre un lieu aux ces filles où elles peuvent se séjourner et reposer dans les pauses de l'écoles, avant ou après l'école quand elles attendent le bus qui circule souvent seulement une fois par jour. Ce faisant, on espère de les préserver de rester dans la rue victimes des situations d’harcèlement et d’exploitation.

À cette espace, elles reçoivent l'aide des éducatrices pour faire leurs devoirs et elles ont la chance de profiter d’une bibliothèque et l’offre de plusieurs cours, parmi un cours d'informatique et des ateliers de la lecture française.

Un but important de l’Espace à Loudaya est la création d’un espace de renforcement des capacités des jeunes femmes particulièrement dans le monde rural. Pour réussir cette tache on organise des séances d’éducation sur les droits humains de la femme. En plus, il y a des formations et workshops pour les jeunes filles sur leadership féminin et la lutte contre la violence à l’égard des femmes.

L’autre part part de nos activités à Loudaya se trouve actuellement en phase de planification.

En plus des renforcements des jeunes filles on voudrait aussi renforcer les capacités des femmes des communes rurales. L’offre pour les femmes se composera premièrement de l’organisation des cours d’alphabétisation et des formations professionnelles parmi la couture et la cuisine.

Deuxièmement, on offrira le soutien aux groupes des femmes pour la gestion des associations féminines afin de les supporter et encourager de prendre les devants pour créer des autres associations.

Troisièmement, on prévoit d’organiser des campagnes de sensibilisation sur les droits de la femme à Loudaya.

Avec cette programme globale on essaye de renforcer les capacités autant des femmes  que des filles du monde rurales pour améliorer la situation de la femme et lutter pour l’égalité des sexes.