Samedi, le 27 décembre toute l’équipe de l’Association El Amane s’est rencontrée pour tenir une journée de travail pas comme les autres. Dans une espace à Sidi Ghiat hors de la ville de Marrakech, environ 20 personnes se sont réunis pour participer dans ce jour d’évaluation.

L’objectif de ce jour était une réflexion du travail dans l’année 2014 et de préparer un plan pour l’année prochaine. Il y avait une brève présentation sur l’histoire de l’association et un résumé de toutes les activités dans l’année. En 2014, il y avait difficultés en raison de plusieurs changements de l’équipe et beaucoup des nouveaux membres. Cependant, l’association a organisé beaucoup des activités avec succès, parmi les activités on peut citer une caravane à l’occasion de 8 mars, un jour de portes ouvertes, un Théâtre pour les Droits de Femmes le 25 novembre et le stand au Forum Mondiale des Droits de l’Homme.

Après, chacun a fait une évaluation de soi-même et les membres ont travaillé en groupe sur sujets différents comme le plaidoyer, le partenariat et le renforcement de la femme dans un niveau personnel. A la fin, on a crée un plan pour le travail dans plusieurs comités pour améliorer les structures internes dans l’association. Le soir, le groupe est retourné à Marrakech avec beaucoup des nouvelles idées et un bon résumé de l’année dernier.

Les responsables sont contents de la réunion et voudraient remercier l’équipe pour leur engagement cette année. Toute l’équipe se réjouit de 2015 et les activités qui sont prévues.