enfaittheresaLe 25 novembre de chaque année, le Nations Unies soutiens la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. En 2014, nous avons eu le plaisir de présenter un grand spectacle à l'occasion de ce jour spécial.
A 15.00 heure, beaucoup des femmes et visiteurs sont arrivées à Dar Attakafa, Daoudiate, Marrakech pour regarder des pièces de théâtre et passer un bon temps.

La pièce des jeunes de l'AEDF.Le clou de la journée était le spectacle « en fait Theresa » de Silvia Bagnoli, une actrice célèbre d'Italie. Elle était venue à Marrakech pour présenter sa pièce sur une mère célibataire qui s'appelait Theresa. Après le 2ème guerre mondiale, Theresa luttait pour les droits de la femme en participant à créer la nouvelle constitution d'Italie.

Après, il y avait une autre pièce de théâtre, présenté par quelques jeunes de l'Association El Amane. Cette pièce racontait l'histoire d'une femme qui devait se décider entre deux hommes, un homme riche et un pauvre. Elle faisait la mauvaise décision et devait se débrouiller avec sa situation. A la fin, l'auditoire était surpris par un heureux dénouement et célébrait quand il y avait un mariage sur la scène.

Le spectacle était terminé par une défilée de mode des créations des femmes de la formation de couture de l'Association El Amane.