Au Maroc la problématique de la violence à l’encontre des femmes est omniprésente et les victimes sont nombreuses, même si les statistiques font défaut. Un bon nombre de femmes subissent de plusieurs types de violence, que ce soit physique, psychique, sexuel, économique ou juridique.

violence à l’encontre des femmes

Le Maroc a marqué plusieurs avancées en matière des droits humains, en ratifiant plusieurs conventions internationales et en harmonisant les lois nationales avec les principes et les pactes internationaux. Malheureusement le Maroc n’a toujours pas établi une loi spécifique contre violence à l’encontre des femmes. De par son travail de plaidoyer auprès des pouvoirs publics, locaux et nationaux et grâce à ses activités quotidiennes auprès des femmes victimes de violence, l’AEDF veille sur la prévention et la sensibilisation de tous les dangers qu’elles peuvent encourir.

violence à l’encontre des femmes:

Les objectifs généraux de l‘Association El Amane:

• Améliorer la situation de la femme et l’intégrer dans le développement économique et social au Maroc
  • Assurer un accompagnement juridique, médical, et psychologique et l’accès aux ressources sociales, économiques et culturelles pour la femme
  • Collaborer avec autres acteurs de la société civile ayant les mêmes objectifs pour le Plaidoyer afin de défendre les droits des femmes
  • Sensibiliser sur l’approche de genre et la violence à l’encontre des femmes.
violence à l’encontre des femmes

Transformer des vies

Les programmes que nous faions renforcent le pouvoir d’agir des femmes et des filles pour sortir de la pauvreté, s’échapper à la violence, prendre confiance en elles et accéder au leadership.

Renforcer le milieu

Nous travaillons pour le changement systémique en favorisant le partage de connaissances et de solutions entre des organismes de partout au Maroc.

Faire avancer l’égalité des genres

L’Association favorise la sensibilisation et la création d’un mouvement national vers un avenir meilleur pour TOUTE la population.